
Gérer son apparence en visio
Que ce soit Zoom, Teams, Skype ou Kmeet, les logiciels de visioconférence sont de plus en plus utilisés. Voici quelques conseils pratiques pour être toujours à votre avantage :
1 – La lumière
Rien de plus désagréable pour votre interlocuteur de vous voir en contrejour. Afin non plus de ne pas être ébloui(e), positionnez deux sources de lumière sur les côtés.
2 – Le cadrage
Ne soyez ni trop loin, ni trop près de la caméra. Votre image doit se positionner au centre de l’écran
L’astuce : si vous utilisez un ordinateur portable, afin de ne pas être en contre-plongée, surélevez votre ordinateur avec un dictionnaire ou une boîte à chaussure.
3 – L’habillement
Si vous êtes confiné, alors inutile d’être en costume 3 pièces ou en tailleur. Mais évitez le jogging ou le pyjama ! Habillez vous de façon professionnelle avec des vêtements de couleur unie.
4 – Prenez soin de vous
Si vous êtes négligé(e), alors votre interlocuteur pensera que vous négligez l’intérêt de votre échange.
Vérifiez avant de vous connecter votre coiffure, et éventuellement (même pour les hommes), n’hésitez pas à utiliser du fond de teint… comme le font les présentateurs télévisés.
5 – Utilisez les options de votre logiciel
Sur Zoom, essayez l’option “choisir un arrière plan virtuel”. N’hésitez pas à créer le votre, c’est à dire une image de 1920 x 1080 pixels avec le logo de votre entreprise dans un coin de l’image.
Sur Teams, vous pouvez flouter l’arrière plan.